Revendications en marge de l’inauguration de l’école des Charmilles

Aujourd’hui, mercredi 23 mars 2016, a eu lieu l’inauguration de l’école des Charmilles en présence de Monsieur le Maire, de ses adjoints, du conseiller départemental, du secrétaire général de la Préfecture, de l’inspectrice de l’Éducation Nationale et autres “officiels”, de membres du personnel municipal, de la directrice de l’école, de quelques enseignants et surtout d’un important contingent du constructeur et du promoteur. Un événement important pour notre commune et avant tout pour les enfants et les parents mandrions… qui n’ont pas été conviés à célébrer cette inauguration ! Les parents élus de la FCPE (qui n’étaient pas conviés non plus, à l’exception du Président) ont imposé leur présence et communiqué sur les conditions inquiétantes d’accueil et de travail des élèves et des enseignants dans certaines classes surchargées, et sur l’urgence d’ouvrir une 12ème classe à la rentrée prochaine. Et ce d’autant plus que notre banderole a été retirée le matin-même, afin de ne pas froisser les susceptibilités des “officiels”…

Des enfants ont brandi une “sardine en colère” en guise de protestation, et la classe de 34 élèves a été visitée par le cortège officiel, qui a pu constater l’exiguïté du lieu, la quasi impossibilité d’y circuler, ainsi que les risques en termes de sécurité en cas d’incendie et d’évacuation.

La FCPE de Mandres-les-Roses reste plus que jamais mobilisée, et projette d’autres actions dans les jours et les semaines à venir. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser pour nos enfants, plus nous aurons de chance d’obtenir gain de cause !

Inauguration Charmilles

Plaque Charmilles

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Coordonnées

FCPE Mandres-les-Roses
Président : Victor LARGER
Adresse : Ferme de Monsieur
4 rue du Général Leclerc
94520 Mandres-les-Roses
membres.fcpe-mandreslaposte.net
 
                    

« Les enfants d’abord ! »